Un aquarium fengshui 🐟

Retour à Blog

Un aquarium fengshui 🐟

C’est une très bonne idée d’investir dans un aquarium pour son intérieur. Cela est une excellente source d’énergie positive et un très beau élément de décoration. Avoir un aquarium propre et des poissons en bonne santé engendrera un excellent Chi dans la maison.

Voici quelques conseils fengshui pour son aquarium, si vous ne voulez pas attiser l’effet inverse et créer des problèmes pour votre intérieur.

  • Le nombre de poissons 

Le chiffre 9 est favorable dans le fengshui, il est donc judicieux de mettre 9 poissons dans votre aquarium. Mais prévoyez un grand aquarium, afin que les poissons puissent avoir assez d’espace.

  • La couleur des poissons 

Selon les principes fengshui, il faut mettre 8 poissons colorés (rouge, orange …) et 1 poisson noir dans son aquarium. Le poisson noir, est associé au poisson protecteur. On dit dans le fengshui qu’un poisson noir qui meurt dans votre aquarium, vous sauve d’une maladie.

  • Le placement de l’aquarium 

Placez votre aquarium dans le secteur Nord, pour activer le travail, dans le secteur Est pour la santé ou dans le secteur Sud-Est pour l’abondance.

Attention à ne jamais placer un aquarium dans une chambre ou dans une cuisine, cela entrainerai des énergies néfastes. Egalement, ne placez pas l’aquarium trop près des appareils électroménagers tels que la télévision.

Si vous n’avez pas la place pour intégrer un aquarium dans votre intérieur, il est tout de même important d’intégrer l’élément Eau dans votre maison. Pour cela vous pouvez mettre une mini fontaine ou des tableaux représentant l’eau.

Voir également : Les plantes à adopter pour un espace fengshui

Partager cette publication

Retour à Blog