S’adapter à la saison d’hiver grâce au feng shui

Retour à Blog
Hiver-fengshui

S’adapter à la saison d’hiver grâce au feng shui

Dans le calendrier chinois, l’hiver commence le 8 novembre 2019 et se terminera le 4 février 2020, au début de l’année du Rat de Métal.

Au mois de décembre, l’énergie YIN sera à son maximum et à partir du mois de janvier l’énergie YANG recommencera peu à peu à se développer. Afin de passer un bon hiver, sans tomber malade ni avoir de baisse de moral, nous vous conseillons de vous adapter au rythme des saisons.

Voici nos quelques conseils pour garder une bonne santé :

L’hiver la nature ralentie et notre corps aussi… Le soleil diminue, la neige prend place et glace le paysage, les journées sont beaucoup plus courtes…. durant cette période on se doit de se reposer, prendre soin de soi et de se réchauffer.

Pour être bien au chaud chez soi, on s’assure de la bonne isolation des ouvertures (portes et fenêtres). Les fenêtres représentent les yeux de la maison, c’est à dire elles font rentrer la luminosité tout en laissant le froid dehors. Pour être sur de bien isoler son intérieur c’est le moment de ressortir vos rideaux et tapis cocooning.

L’organe qui correspond à cette saison est le rein. Il est associé à l’Eau, l’un des 5 éléments chinois. L’eau est vitale pour le corps humain, elle le compose à plus de 60%. L’eau est un élément incontournable qui amène la vie et la mort à la fois, c’est à dire elle provoque la fin d’un cycle et le début d’un nouveau. Cela permet une certaine renaissance. L’hiver est donc la période idéale pour faire une cure des reins et ainsi les renouveler.

D’un point de vue alimentation, il est recommandé de grignoter des fruits secs, puisqu’ils contiennent du potassium. Préférez les châtaignes et les baies de goji. Concernant les légumes, privilégiez les carottes, navets, radis, pommes de terre et patates douces.

Enfin, pour compléter toute cette nouvelle routine hivernale, pratiquez une activité physique douce telle que le yoga et les étirements. Vous découvrirez quelques exercices ici.

Partager cette publication

Retour à Blog