Quel est le symbolisme de la cigale ?

Retour à Blog
cigale-fengshui

Quel est le symbolisme de la cigale ?

La cigale fait partie de ce que l’on appelle en feng shui un des piliers protecteurs. Il en existe de nombreux parmi lesquels on retrouve le Dragon, les Chiens Fu et la Tortue

La cigale est considérée comme le symbole de la longévité, du bonheur et de la jeunesse éternelle en raison de son exceptionnelle longévité parmi les insectes, elle peut vivre plus de 20 ans. C’est aussi le symbole de l’immortalité et de la protection contre les intrigues dans le monde des affaires ou de la politique.

Pour la petite histoire…

L’origine de ce symbole nous vient de la Chine ancienne où le chant des cigales se faisait entendre dans les rizières en été. Chaque fois que les agriculteurs lançait un appel, la cigale répondait encore plus fort. C’est ainsi qu’on l’a traduit : toute demande sera sans aucun doute exaucée”.
À cette époque, on plaçait dans la bouche des personnes décédées une cigale taillée dans du jade, avant leur sépulture, car on croyait que cela permettait au défunt de vivre en paix après la mort. Elle est devenue le symbole de l’immortalité, et de la jeunesse éternelle.

Une caractéristique de la cigale est d’avoir 5 yeux et de détecter ainsi rapidement l’arrivée d’un prédateur. C’est ce qui en fait un emblème de protection contre toutes sortes de danger et contre les amis infidèles. Dans le monde des affaires et de la politique, elle sera une puissante protection contre les trahisons de toutes sortes. Comme elle peut chanter tout au long du jour et même la nuit, elle est devenue le symbole d’une énergie sans fin, et ainsi porteuse de bonne fortune.

La cigale feng shui constitue un très bel objet de décoration, à porter en collier ou bracelet, ou à placer dans la maison ou le bureau.

Vous pouvez placer la cigale à l’EST si vous recherchez la santé et la longévité, au NORD et au NORD-OUEST si vous recherchez la protection dans le monde des affaires.

Partager cette publication

Retour à Blog