Pour vos adolescent, pratiquez le fengshui

Retour à Blog
adolescent

Pour vos adolescent, pratiquez le fengshui

L’adolescence n’est pas toujours une période facile pour la famille… Et si vous aidiez votre enfant à trouver l’équilibre grâce au feng shui ?

Réorganiser la chambre de votre adolescent tout en le laissant maître de son lieu de vie est essentiel à son équilibre. Il y a plusieurs phases en fengshui à respecter au niveau de l’aménagement pour qu’il se sente épanouie.

Tout d’abord, concernant la literie, il est préférable d’avoir un lit de plein pied et non un lit mezzanine comme beaucoup d’adolescents préfèrent. Si vous optez pour un lit au sol mais avec des tiroirs en dessous, il faut que cela soit bien rangé. En effet, il faut que les énergies puissent circuler sans encombres.

Autant que possible, évitez d’avoir la porte, le lit et la fenêtre dans un seul et même axe, pour ne pas entrer dans un couloir d’énergie. Pour le bureau, il ne doit pas être dos à la porte d’entrée, ce qui peut favoriser un sentiment d’insécurité.

Comme pour nous, les adolescents ont besoin de calme et de ne pas être perturbé durant leur sommeil. Pour cela on évite toutes les ondes électromagnétiques telles que le téléphone, l’ordinateur et la télévision dans la pièce. On peut lutter contre ces ondes grâce à la tourmaline noire.

Concernant la décoration, évitez les grands miroirs et les aquariums qui sont dynamisants et empêcheront le sommeil. Et pour les couleurs, ne choisissez pas des couleurs trop violantes qui pourraient perturber le sommeil de l’enfant. Optez pour des teintes douces, agrémentées de quelques touches de couleurs vives.

Si vous voulez en savoir plus, nous pouvons organiser une consultation personnalisée pour de nombreux conseils fengshui.

Partager cette publication

Retour à Blog