Placer un Bouddha chez soi

Retour à Blog
Bouddha

Placer un Bouddha chez soi

Le Bouddha est une figure très symbolique qui apporte le bonheur, la protection et la sagesse… La statue de Bouddha représente Siddharta Gautama, un prince indien qui a vécu au cinquième siècle avant JC. Il fût à l’origine du bouddhisme. Il y a beaucoup de statues dans les temples et les lieux précieux en Asie… mais aujourd’hui on les retrouve aussi dans nos intérieurs.

Vous souhaitez une décoration zen et un intérieur relaxant… installer une statue de bouddha est une très bonne idée. Il existe de nombreuses statuts différentes avec diverses formes et styles.

Bouddha

Voici ici, deux types de statues de bouddha que nous possédons chez Natura Fengshui.

  • Le Bouddha rieur

Le Bouddha rieur et les 5 enfants représente les 5 éléments fengshui… Il correspond au secteur des enfants et de la connaissance. Il peut aider les personnes souhaitant avoir des enfants… et il représente également l’enseignement et l’éducation (secteur Nord Est).

Il ne doit jamais être placé en dessous des hanches de la personne la plus grande de la famille. Il ne trouve pas sa place également dans les toilettes et la salle-de-bains.

Vous pouvez le placer dans l’entrée, il aura un rôle d’hôte pour accueillir les personnes qui entrent.

Bienveillance, prospérité et sérénité représente le Bouddha rieur.

Il existe également en petit modèle : le Bouddha rieur blanc 

  • Le Bouddha de la sérénité

Le bouddha de la sérénité symbolise la paix et la sagesse… sa présence permet d’apporter le calme dans une pièce. Il harmonise les lieux et permet aux personnes d’aller de l’avant.

 

——

Découvrir notre catégorie Déités, Bouddhas et Kuan Yin

Partager cette publication

Retour à Blog