Notre rapport au Fengshui

Retour à Blog
zen-fengshui

Notre rapport au Fengshui

Le Feng shui est une science ancestrale basée sur l’observation générale des différents mouvements naturels. C’était auparavant un art utilisé surtout dans les campagnes afin d’optimiser la vie. Les résultats étant plus que bénéfiques, la pratique du Feng shui s’est étendu jusqu’à être utilisé pour le service des Empereurs. Aujourd’hui, nous pouvons nous servir de ces connaissances pour les adapter à notre culture et notre bien êtrePour notre part,  l’aménagement harmonieux des lieux en fonction des personnes et de leur environnement fait partie d’une évidence.

Pour notre part,  l’aménagement harmonieux des lieux en fonction des personnes et de leur environnement fait partie d’une évidence. Nos perceptions intuitives et nos connaissances nous permettent d’accompagner chacun dans ses besoins et son confort de bien être.

Lors des consultations fengshui, chaque cas est unique et il est important d’en tenir compte et d’utiliser touts les  outils mis à notre disposition. Le Feng shui aujourd’hui, est le moyen de prendre conscience de qui nous sommes et de nos souhaits de mieux vivre dans le monde d’aujourd’hui.

La proposition est de répartir les bonnes couleurs dans les bons secteurs en tenant compte de la particularité des pièces et de leurs fonctions. Le Feng shui divise les espaces en 8 secteurs représentants les différentes orientations (le Pakua) et nous permet de personnaliser notre espace en fonction de la date de naissance de chacun (le chiffre Kua).

Parfois, une bâtisse déjà en place dans un certain environnement, nécessite des corrections, pour cela, nous utilisons ce que nous appelons des “remèdes“.

Les remèdes ont étés créés par les Maîtres en fengshui d’après leurs connaissances des “ondes de formes” : les formes émettent différentes  ondes suivant qu’elles sont anguleuses, pointue, rondes….

La matière utilisée à la confection de ces remèdes a aussi son importance : chaque secteurs appartient à un élément : BOIS, FEU, TERRE, EAU, MÉTAL. La couleur, la matière et la forme seront autant de symboles aux quel nous serrons attentifs pour une correction optimal.

Il est agréable de savoir qu’il y a à notre disposition plusieurs solutions afin d’optimiser notre vie et son bien-être.

Rentrer chez soi avec plaisir et pouvoir se ressourcer : voila ce que propose l’harmonisation de votre lieu.

 

Partager cette publication

Retour à Blog