Nos astuces pour mieux vivre pendant les fortes chaleurs

Retour à Blog
canicule

Nos astuces pour mieux vivre pendant les fortes chaleurs

Grâce au Feng Shui, nous pouvons améliorer notre bien-être personnel en agissant sur notre lieu de vie. Découvrez quelles sont les astuces pour mieux vivre pendant les fortes chaleurs auxquelles nous faisons face en ce moment. Nous pouvons tous agir pour alléger le poids de cette canicule.

  • Bien s’hydrater et bien manger : Pendant cette période de forte chaleur il faut augmenter sa consommation d’eau et boire au minimum 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Il ne faut pas attendre la sensation de soif. Vous pouvez varier et augmenter votre quantité d’eau en privilégiant les fruits et légumes riches en eau (tomate, melon, orange…).
  • Les activités à faire : Choisissez des activités douces pour vous maintenir en forme telles que le yoga, le Qi gong ou le stretching. Pensez à vous hydrater avant, pendant et après une activité.
  • Rester au frais : Evitez de sortir entre 12h00 et 16h00, les heures les plus chaudes. Vous pouvez aérer votre intérieur le matin très tôt quand l’air est encore frais et grâce aux techniques d’aménagement feng shui, vous devriez être à l’aise dans votre intérieur pendant cette période. On libère la circulation des énergies, on équilibre le Yin et le Yang et on se débarrasse du superflu.
  • Favoriser l’endormissement : Il est difficile de trouver le sommeil quand la chaleur est étouffante, n’hésitez pas à mettre en pratique nos conseils pour avoir une chambre feng shui.
  • Profiter de l’ombre : Si vous avez besoin de profiter de l’air extérieur, transformez votre jardin en un espace zen et fenghsui.

Partager cette publication

Retour à Blog