L’été : une saison de FEU

Retour à Blog
tournesols

L’été : une saison de FEU

En fengshui, chaque saison correspond à un des cinq éléments, l’été est une saison de feu.

La signification du Feu :

-> En fengshui, le Feu est associé aux organes tels que le coeur et l’intestin grêle… mais aussi au système respiratoire.

-> Concernant les émotions, celles du Feu sont la joie, l’excitation, la passion, l’intelligence et l’amour.

-> Le secteur du logement relié au Feu est le SUD car c’est le secteur le plus chaud et le plus ensoleillé de tous. 

Avez-vous trop de Feu ou pas assez ?

Lorsqu’il n’y a pas assez de Feu, vous pouvez très rapidement manquer de joie de vivre, être de nature introvertie et frileuse. Lorsque le feu est trop important, vous pouvez avoir  tendance à en faire trop, avoir un besoin démesuré de reconnaissance.

Selon votre équilibre, l’été est alors une saison favorable ou plutôt inconfortable, que ce soit au niveau émotionnel, physique ou relationnel.  

Si vous manquez de Feu, l’été compensera ce manque, surtout s’il fait beau et chaud ! Si vous avez trop de Feu, il sera important de faire rentrer beaucoup d’eau dans votre quotidien tout au long de l’été, surtout les jours les plus chauds. Par exemple, il faudra boire beaucoup, aller nager, porter des couleurs aux couleurs de l’élément eau (ex : le bleu ou le noir). 

L’élément Eau contrôle le Feu dans le cycle des 5 éléments… La Terre aussi peut faire du bien pour drainer l’énergie Feu de l’été. Il faut marcher pieds nus dans le sable, porter des couleurs Terre (du beige ou du brun) faire de la poterie, du jardinage…

Partager cette publication

Retour à Blog