Les fruits comme symbole d’abondance

Retour à Blog

Les fruits comme symbole d’abondance

Dans le feng shui, les fruits sont très souvent utilisés comme des symboles d’abondance, de chance et de prospérité.

Vous pouvez agrémenter votre cuisine ou bien votre salle à manger d’une belle corbeille de fruits frais. Si vous n’avez pas la possibilité de mettre des fruits frais dans votre intérieur, vous pouvez afficher des tableaux ou des photos avec des fruits dessus.

Voici ci-dessous la signification de quelques fruits en fengshui

La pêche : Symbole d’immortalité, la pêche est associée à la richesse, la santé et la longévité. C’est aussi le symbole de l’amour et du mariage.

Les raisinsIls représentent le succès et l’abondance dans la famille. Il est courant de voir des étalages de raisins dans les maisons chinoises. Parfois, les raisins sont également utilisés comme un symbole feng shui, ou un remède pour la fertilité.

La pomme : Ce fruit est associé à la paix et l’harmonie chez soi. Le mot “pomme” se dit “ping” dans la langue chinoise, qui est un homonyme de “paix”.

Les oranges : Il est recommandé d’avoir 9 oranges dans son salon ou dans sa cuisine pour porter la chance et la prospérité. Les agrumes peuvent contrer la malchance.

PS : Pensez à enlever les fruits abîmés et à renouveler l’achat de nouveaux fruits régulièrement. La corbeille doit être entretenue et appétissante.

Découvrez notre représentation de Fraise en céramique dans notre boutique.

Partager cette publication

Retour à Blog