Le nombre Kua

Retour à Blog

Le nombre Kua

Vos bonnes et mauvaises directions personnelles

Dans le Feng Shui, la Théorie des 8 Directions détermine nos 4 directions favorables et nos 4 directions défavorables. Ce sont nos directions personnelles à utiliser pour attirer l’énergie favorable dans nos vies.

Généralement, il y a deux groupes de personnes: les personnes de l’Est dont le nombre kua est 1, 3, 4, ou 9; et les personnes de l’Ouest dont le nombre kua est 2, 6, 7, ou 8. On calcule ce nombre suivant l’année de naissance, selon le calendrier solaire chinois. Le calendrier solaire chinois est basé sur la révolution de la terre autour du soleil, et le début de l’année est déterminé par le passage du solstice d’hiver et de l’équinoxe de printemps. L’heure, la minute et la seconde sont prises en compte. Le printemps pourrait commencer le 3, le 4 ou le 5 février selon l’année. Il est intéressant de noter que les calculatrices automatiques disponibles sur le marché ne considèrent généralement pas ce point important.

Le tableau ci-dessous vous permet de faire ce calcul précis en fonction de ces données :

nombre kua

Par exemple, si vous êtes une femme née le 5 février 1972 à 00:35 h, votre nombre kua est le 4, selon le tableau. De même, si vous êtes un homme né le 4 février 1978 à 14: 00 h, votre nombre kua est le 4.

En connaissant votre nombre kua, vous pouvez renforcer les directions qui vous sont favorables dans votre maison (grand tai chi), dans les pièces plus petites (petit tai chi), les bureaux ou locaux commerciaux (lieu de travail). Vérifiez vos quatre bonnes directions sur le tableau ci-dessous :

 

nombre kuaInterprétation:

  1. Sheng Chi – Son élément est LE BOIS. C’est une énergie vibrante et favorable, capable de créer une attitude positive envers la vie. Permet de débuter favorablement des projets. Apporte une souplesse générale.
  2. Tian Yi – Son élément est LA TERRE. Ce mot se traduit pas “Docteur du ciel“. C’est l’énergie qui renforce la santé du corps et de l’esprit de sorte que l’on est toujours en mesure de se lancer pour atteindre de nouveaux buts dans sa vie.
  3. Nien Yan – Son élément est le MÉTAL. Il peut se traduire par “Longue Vie“. C’est l’énergie nécessaire pour nourrir l’amour, une vie sexuelle heureuse, la chance de rencontrer le partenaire idéal et pour toutes les relations.
  4. Fu Wei – Son élément est LE BOIS. C’est l’énergie du mental alerte et bien structuré. Elle favorise le développement personnel, la croissance intérieure, l’intelligence et la chance aux examens.
  5. Jueh Ming – Son élément est le MÉTAL. C’est l’énergie la plus nocive de toutes. Son objectif est de mettre fin à son destin. Cette énergie peut entraîner des pertes dans la carrière, la perte d’argent, des maladies, des accidents ou d’autres problèmes.
  6. Wu Gui – Son élément est LE FEU. En chinois cela veut dire “les cinq fantômes“. C’est l’énergie des espoirs déçus. La bonne fortune du début se transforme en désastres. Ce type d’énergie provoque également une être très querelleur et perturbé.
  7. Liu Shar – Son élément est L’EAU. En chinois cela veut dire “les six sortes de meurtres“. Cette énergie provoque des ravages dans la relation et en amour. Elle entraine l’hostilité au travail et rend impopulaire.
  8. Huo Hai – Son élément est LA TERRE. Cela peut se traduire par “pas de chance”. C’est une énergie d’épreuves et de souffrances. Le succès ne sera pas au rendez-vous avec ce type d’énergie.

Ce sont les 4 bonnes directions qu’il faut garder en tête et favoriser.

Voici les éléments essentiels qui sont importants à prendre en compte :

  1. La porte d’entrée – elle doit s’ouvrir pour faire face à la meilleure direction, en particulier pour les soutiens de famille. Cette direction peut être l’une des quatre meilleures directions selon le nombre kua, mais ce qui est préférable est que la porte soit face à la direction Sheng Chi. La porte principale est la bouche de la maison et elle est reliée à la richesse et à la chance qui entre.

Pour la porte d’entrée d’une entreprise, elle doit faire face à la direction favorable du chef d’entreprise.

  1. L’emplacement de la chambre doit être dans un secteur propice. Par exemple, une personne de l’est doit choisir une chambre à l’est. Le bon emplacement pour une chambre à coucher est l’emplacement Nien Yan lié à l’amour et la relation.
  2. La direction du lit – Le dormeur doit avoir la tête dans la bonne direction, et non les pieds. La bonne direction pour cela est aussi Nien Yan lié à l’amour et la relation.
  3. Le poêle ou la cuisinière – Quand on cuisine, c’est le dos qui est considéré comme faisant face à la bonne direction. Donc l’ouverture du poêle doit toujours faire face à une bonne direction, en particulier le Sheng Chi.
  4. Le bureau – L’orientation favorable du bureau sur lequel on travaille va favoriser la réussite dans les études. Une des bonnes directions est le Sheng Chi et l’autre le Fu Wei.
  5. Au cours du repas, il est important de s’assurer que l’on est face à la direction Tien Yi. Cela garde en bonne santé et offre les conditions les plus favorables.
  6. Dans une boutique la caisse doit toujours faire face à la bonne direction du patron et être située dans le secteur favorable des étoiles volantes.

Quand on ne peut pas changer les mauvaises directions, il y a un remède efficace c’est le Luoshu Magique, aussi appelé Correcteur de secteurs.

Amulette tortue dragon

La tortue dragon avec le bagua Luoshu peut être placé près de la porte d’entrée si celle-ci est face à l’Ouest alors que le maitre de maison est de l’Est, par exemple. De même pour les chambres ou le salon, et toutes les zones importantes.

Notez que si vos bonnes directions sont situées dans la cuisine ou dans les toilettes, c’est le Carillon aux 5 Pagodes qu’il faut accrocher dans ces endroits.

Si vous vous trouvez à l’extérieur, dans une salle de réunion, dans un restaurant ou même en voiture, vous ne pouvez pas contrôler les bonnes directions. Il est possible d’y remédier avec l’amulette du Bagua Luoshu.

Partager cette publication

Retour à Blog