Le fengshui et les miroirs

Retour à Blog
miroir-fengshui

Le fengshui et les miroirs

Les miroirs sont utilisés en fengshui depuis de très nombreuses années… et se sont des outils très puissants. Voici tout ce que vous devez savoir avant d’utiliser un miroir en fengshui et connaitre tous ses bienfaits !

Tout d’abord veillez à ce que votre miroir ne soit ni cassé, ni tâché ni trop ancien, cela attire le négatif.

Ou placer les miroirs de manière fengshui ?

A l’extérieur de votre maison, soit sur la façade concernée pour contrer la mauvaise énergie (par exemple le miroir Pa Kua), soit sur la façade concernée pour attirer la bonne énergie. Par exemple si votre maison donne sur un lac, un miroir va attirer cette excellente énergie vers votre habitation.

A l’intérieur, dans une pièce trop sombre pour la dynamiser. Pour cela on peut placer le miroir de manière à ce qu’il réfléchisse une source lumineuse. Dans un bureau pour booster l’avancement et la créativité, dans les toilettes et les salles d’eau pour empêcher les fuites énergétiques ou encore sur les murs d’un long couloir, placé en quinconce afin de transporter l’énergie dans toutes les pièces aux alentours.

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?

Il y a quelques erreurs à ne surtout pas commettre si vous ne voulez pas que les effets néfastes du miroir vous tombe dessus. Tout d’abord il ne faut pas placer un miroir face à la porte d’entrée car il va repousser l’énergie et les personnes qui vous rendent une visite. Cela est idem pour un miroir qui reflète les portes et les fenêtres de votre habitation, l’énergie va vite ressortir.

Dans la chambre faites attention, le miroir ne doit pas refléter le lit. Cela peut vous empêcher de dormir et provoquer un risque d’adultère.

Aussi, le miroir ne doit pas être placé en face d’un autre miroir, car cela renvoi le Chi de façon trop vive.

Quel type de miroir adopter ?

Un miroir doit être de préférence de forme ronde, car ce type de miroir est synonyme de circulation et apporte une ambiance douce. Concernant la taille, le miroir ne doit pas être trop petit (40 x 40cm est le minimum recommandé).

 

Vous pouvez aussi découvrir sur notre blog l’histoire des carillons.

Partager cette publication

Retour à Blog