Le fengshui à l’extérieur

Retour à Blog
extérieur fengshui

Le fengshui à l’extérieur

Avoir un intérieur fengshui permet de nous sentir bien, mais adopter le fengshui à l’extérieur, c’est à dire dans son jardin, sur son balcon, dans une arrière cour, c’est encore mieux ! En effet, créer un espace fengshui à l’extérieur permet de créer un sentiment de sécurité, de confort et de bien-être supplémentaire, et surtout de ne pas bloquer les énergies de votre intérieur.

Découvrons ensemble, comment créer de beaux jardins tout en apportant de l’énergie positive.

Tout d’abord il est important d’installer un point d’eau. L’eau est connue pour ses nombreux effets bénéfiques, l’eau est relaxante et apaisante. Essayez donc de placer une fontaine, une cascade, un bassin ou un petit ruisseau, selon la place que vous possédez.

La lumière a également son importance, elle permet de créer une ambiance “cooconing” et intime, qui nous rassure et nous permet d’être en sécurité pour profiter de son extérieur avec ses amis, sa famille ou quand bien même pour se reposer ! Ajoutez donc bougies, lampions, lanternes et spots la ou la nature vous le permet…

Pour que l’énergie puisse circuler, donnez place à la végétation, pour construire son territoire. Laissez vous guider en plantant des fleurs, des arbres et des arbustes. Occupez vous en, afin que les végétaux soit en bonne santé et minutieusement taillés. Si votre extérieur ne vous permet pas de planter des arbres ou même quelques fleurs, optez pour un mur organique fabriqué avec des matériaux naturels.

Enfin, concernant le mobilier, optez pour des objets qui correspondent à vos besoins (table, chaises, chaises longues…) mais de forme arrondie et de matière naturelle (le bois par exemple). En effet, les formes rondes évoquent ici encore la sécurité et la fluidité pour le passage des bonnes énergies.

 

extérieur fengshui

extérieur fengshui

extérieur fengshui

 

Découvrez également notre article sur les plantes à adopter dans son intérieur pour un espace fengshui.

Partager cette publication

Retour à Blog