Le feng shui et les animaux domestiques

Retour à Blog
chien-chat-fengshui

Le feng shui et les animaux domestiques

Les animaux domestiques, notamment les chats et les chiens, sont pleins de vie et de dynamisme. Ils favorisent par leur présence de bonnes énergies pour le fengshui et c’est un précieux atout ! En effet, ils créent du mouvement et rendent l’espace plus Yang. La présence des animaux contribue à activer et à harmoniser l’énergie de la maison.

Nos animaux vivent au quotidien avec nous, il est important que l’espace de vie partagé avec eux soit aménagé de façon à ce qu’il favorise la santé, le bien-être et le bonheur pour tous. Lorsque l’on applique les fondamentaux du fengshui dans notre habitat, nos animaux en profite également !

Regardons d’un peu plus près les énergies de nos animaux domestiques préférés, les chats et les chiens.

Les chats ont plutôt une énergie Yin, ils auront tendance à se coucher dans les zones les moins actives de la maison comme dessous les meubles ou les lits par exemple. Quand ils dorment, les chats libèrent ces énergies négatives et “nettoient” la maison. Ils ressentent et sont attirés par le Yin, puisque ils auront tendances aussi à se coller à une personne affectée par la maladie, la douleur ou la tristesse. Les chats apprécient regarder par le fenêtre, assurez-vous de laisser cet espace libre pour qu’ils puissent s’y installer et placez-y un arbre à chat où ils pourront grimper et faire leurs griffes.

Les chiens, eux, ont tendance à développer l’énergie Yang et se déplacer dans la zone d’activité de la maison. Le chien est un animal protecteur qui dégage une forte énergie de bonheur. Dans la maison, le chien a besoin d’un espace confortable qui lui permet d’avoir une vue d’ensemble sur la maison. Vous devez distinguer son espace de nuit, la où il dort, en installant un coussin confortable et son espace repas avec des gamelles de couleurs (jaune ou rouge) pour stimuler son appétit. L’animal ne doit pas dormir dans les chambres de la maison, cet espace est réservé à ses maîtres ainsi qu’au couple et à l’amour.

Pour une bonne entente avec les animaux au sein de votre foyer, prenez soin de garder la maison en ordre afin d’avoir une bonne circulation de l’énergie.  Vous pouvez aérer la maison régulièrement pour une bonne qualité de l’air. N’hésitez pas à utiliser le salon et la salle à manger en tant qu’espace de jeux pour vos animaux.

Partager cette publication

Retour à Blog