Le Feng shui et l’énergie nouvelle

Retour à Blog

Le Feng shui et l’énergie nouvelle

 Le Feng shui est une science ancestrale qui n’a de cesse de faire ses preuves. 

Pour compenser les déséquilibres d’un lieu de vie, cette discipline s’appuie sur des outils structurés tel que le Carré Lochu ou le Pakua qui déterminent les secteurs dits positifs et négatifs, pour définir les couleurs et remèdes adaptés.

Cependant il est risqué d’utiliser ces grilles de lecture sans prendre en compte la circulation énergétique propre à chacun.

Au cours de nos diverses harmonisations nous avons en effet pu observer que si les règles du carré Lochu ou du Pakua ont été respectées théoriquement, elles n’ont pas été mises en rapport avec une lecture énergétique des lieux.

Par exemple,  nous avons constaté que pour s’adapter au « bon » secteur Feng Shui, à la « bonne » direction selon le calcul du chiffre Kua et aux étoiles volantes, un salon ou salle à manger ont été préconisés comme espace de repos.

L’énergie de ces espaces n’étant pas du tout propice au sommeil, cela a généré des perturbations  et une dégradation de la santé physique et psychologique des habitants qui ont sollicité nos conseils.

Après une étude des circulations énergétiques du lieu et des personnes, nous avons pu rétablir un équilibre entre les grilles théoriques, la nature du lieu et les besoins des habitants.

Nous avons également réorganisé la chambre à coucher et l’ensemble de la maison selon les remèdes du Feng Shui pour un prompt rétablissement des habitants et un nouveau départ… à leur grande satisfaction.

Le Feng Shui: une énergie nouvelle pour que chaque lieu soit l’endroit où la famille vient se ressourcer et se rencontrer dans la paix et la douceur

Notre pratique quotidienne nous amène à prendre en compte le changement de l’énergie globale de la planète qui se manifeste de plus en plus précisément depuis à peu près l’an 2000. Les exigences de notre vie moderne sont différentes depuis l’époque du début du Feng Shui.

Il s’agit, désormais, par une écoute subtile, d’adapter les principes fondamentaux du Feng Shui au réel besoin de ce qui nous entoure et nous compose ici et maintenant.

La lecture énergétique des lieux et de leurs habitants est l’une des bases du Feng Shui qui reste essentielle dans notre travail: écouter et répondre à cette nouvelle énergie qui cherche à se manifester concrètement dans notre quotidien. Le mieux-être ou le bien-être de ce qui nous font confiance pour ces temps d’harmonisation est notre principal indicateur.

Partager cette publication

Retour à Blog