Hong Kong, une ville fengshui

Retour à Blog
hong kong

Hong Kong, une ville fengshui

Le Feng shui est un art qui vise à harmoniser l’énergie environnementale d’un lieu, pour y favoriser notamment la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants.

Pour harmoniser un environnement, les maitres fengshui agencent tout d’abord les habitations voir même des quartiers tout entier. C’est le cas à Hong Kong notamment où les architectes et les constructeurs prennent compte des cours d’eau et des flux invisibles,comme le vent, pour créer des bâtiments avec la meilleure circulation d’énergies possible.

 

 

 

 

 

Par exemple en Chine, une tour aura toujours un nombre d’étages qui se terminera par le nombre 8 !

Ou encore si vous avez l’occasion d’aller à Hong Kong, vous pourrez apercevoir d’énormes trous au milieu des immeubles. Cela s’appelle des “dragon gates” et cela permet de laisser libre accès aux dragons qui descendent des montagnes pour atteindre l’eau, selon la mythologie Chinoise et les principes Fengshui ! Les dragons sont très importants en Chine et apportent joie et bonne fortune.

Source : démotivateur.fr

Comme la médecine chinoise, l’acuponcture… le fengshui est une tradition millénaire et une manière naturelle de travailler en Chine.

 

De nombreux articles permettent de se documenter sur le Fengshui des buildings :

Hong Kong, seule ville fengshui au monde

À Hong Kong, certaines grandes compagnies dépensent des fortunes pour créer des immeubles « troués » !

Partager cette publication

Retour à Blog