Faire du télétravail : comment être productif ?

Retour à Blog
teletravail

Faire du télétravail : comment être productif ?

En débutant cet article, vous vous demandez surement quel lien peut-on faire entre le télétravail et le fengshui ? Plusieurs études ont démontré qu’avoir une décoration et un espace bureau fengshui permettrait d’être plus productif. En effet, un lieu épuré et reposant permet de stimuler plus facilement la réflexion et l’inspiration.

Votre espace de travail

Il est important de ne pas avoir un bureau trop personnalisé. Des couleurs neutres avec une tonalité dominante permettrait à l’esprit de mieux se concentrer. Aussi, il est important que votre bureau soit assez grand et ne comporte que l’essentiel. Optez plutôt pour des rangements à côté tel qu’une bibliothèque pour ranger vos différents dossiers.

Pensez également à apporter de la lumière et des plantes à votre espace de travail. Cela sera idéal pour stimuler votre créativité et laisser passer les bonnes énergies (Chi).

Enfin, on ne le répète jamais assez mais il faut une bonne orientation. Etre dos au mur, derrière votre bureau, vous apportera assurance et protection. Si l’aménagement de votre pièce ne vous le permet pas, optez pour un fauteuil avec un dossier haut.

 

bureau

Partager cette publication

Retour à Blog