Étoiles Volantes 2021

Les étoiles volantes 2021

Le Feng Shui ne se préoccupe pas que de l’espace, il a aussi une dimension temporelle. Celle-ci est en rapport avec la technique qui consiste à analyser les périodes de temps, plus connue sous le nom de Feng Shui des Étoiles Volantes. Le processus explique l’influence des nombres sur le carré magique LO SHU (chaque étoile : – de 1 à 9 – se déplace dans un secteur diffèrent chaque année). Cela ajoute une nuance essentielle aux notions de « bon » et de « mauvais » Feng Shui qui ne resteront ni favorable ni défavorable pendant toute une vie.

carre-2021

Le Feng Shui des Étoiles Volantes permet de contrôler l’évolution des différentes influences énergétiques dans la maison sur toute l’année.
Le Feng Shui informe ainsi l’adepte de la présence de forces hostiles (Etoiles 2 – 7 – 5 – 3) : lorsque rien n’est fait pour les contrer, ces dernières risquent de causer des préjudices aux occupants.
Parallèlement, il existe aussi des forces bénéfiques (Etoiles 1 – 4 – 6 – 8 – 9) qu’il est possible de renforcer en les activant.

Les remèdes proposés sont le moyen d’améliorer les différentes influences. Prendre le temps de choisir le remède qui nous correspond en fonction des différentes « Étoiles » reste la clef d’une réelle harmonisation personnalisé et efficace.
Chaque année, les “Étoiles Volantes” annuelles changent de place. Il est donc important, pour le bon Feng Shui, de connaitre la localisation des “Étoiles Volantes” afin de diminuer l’influence néfaste et d’activer l’influence bénéfique avec les remèdes correspondants.
Le changement de place se fait à partir du 04 Février 2021 en sachant que les remèdes et activateurs peuvent se placer toute l’année.
Nous vous souhaitons une très bonne année du “Buffle de Métal”.

Le déplacement des “Étoiles volantes” se fait à partir du 04 Février de chaque année selon le calendrier solaire Chinois.

L’étoile #1 la Bonne Étoile Blanche de la chance au Sud

Les énergies de l’étoile #1 sont excellentes pour la prospérité, la reconnaissance et la chance. Cette étoile active la bonne réputation. Elle appartient à l’élément eau. Si votre porte d’entrée est située au Sud vous pouvez vous attendre à recevoir de bonnes nouvelles et à voyager plus souvent. Soyez attentif à soutenir ce secteur tout au long de cette année afin d’éviter des problèmes d’isolement et de dépression. Les personnes du Gua 9, et les personnes nées sous le signe du Cheval bénéficieront de ses bienfaits.Voir les activateurs associés

L’étoile #4 de l’Amour et de l’Éducation à l’Est

Activez l’étoile #4 permet de dynamiser le domaine académique et relationnel. Cette étoile est excellente pour les études, les arts littéraires. Les enfants en difficulté scolaire seront soutenus par l’activation de cette étoile. Les Lièvres et les personnes de Gua 3 seront sous son influence cette année. Voir les activateurs associés.

L’étoile #6 Céleste au Centre

Cette étoile représente le statut, le pouvoir, l’autorité, la réussite et les accomplissements qui sont obtenus par la persévérance. Si vous voulez gravir les échelons au travail ou être reconnu professionnellement, alors utiliser le Centre. Attention toutefois si l’environnement extérieur ne soutient pas ce secteur, ou que votre chambre à coucher y est située, les côtés négatifs de cette étoile pourraient ressortir et provoquer des sentiments de tristesse et de solitude. Elle peut aussi provoquer des changements soudains. Soyez attentifs surtout si cela concerne votre carrière. Voir les activateurs associés.

L’étoile #8 de la Prospérité à l’Ouest

L’Ouest occupé par l’étoile #8 est synonyme de bonheur, d’une bonne renommée, réussite du travail réalisé et de richesse. Si la porte d’entrée de votre maison se trouve ici, vous pouvez vous attendre à de bons rendements financiers et à un avancement dans votre carrière. Gardez à l’esprit que vous pouvez puiser dans les énergies positives du Huit en plaçant un objet symbolisant le mouvement du 8. Ce sont principalement les Coqs et les personnes de Gua 7 qui bénéficieront le plus de cette étoile. Voir les activateurs associés.

L’étoile pourpre #9 Multiplicative au Nord-Est

C’est l’étoile de la popularité, de la gloire, de la beauté. Le Nord-Est est le bon secteur si vous voulez commencer quelque chose de nouveau ou entamer une nouvelle carrière, car les énergies présentes dans ce secteur favorisent les nouveaux départs. L’Étoile pourpre #9 permet également d’activer la réputation, les promotions, de nouvelles perspectives et des événements heureux. Si vous avez une porte dans ce secteur, essayez de l’utiliser plus souvent afin de voir progresser les activités de richesse. C’est surtout les Buffles, les Tigres et les personnes de Gua 8 qui bénéficieront le plus de cette étoile. Voir les activateurs associés.

L’étoile #2 de la Maladie au Nord

Le Nord n’est pas favorable en 2021 jusqu’au 04 Février 2022 car l’Étoile de la maladie #2 a pris possession des lieux pour l’année. C’est l’étoile de la maladie et des pertes d’argent. Éviter l’énergie “Feu” à cet endroit et placer une cure de sel et des objets métalliques en bronze, cuivre… Les personnes sous le signe du Rat ainsi que les personnes de Gua 1 seront plus vulnérables. Voir les remèdes associés.

L’étoile #3 Querelleuse au Sud-Ouest

Le Sud-Ouest « secteur de la Carrière » de votre maison en 2021 jusqu’au 04 Février 2022 (selon le calendrier solaire Chinois) est occupé par l’étoile #3, cette étoile a une réputation très négative car elle provoque, des querelles, des calomnies des problèmes judiciaires… Eviter l’élément ‘’Eau’’ et utiliser l’élément ‘’Feu ‘’ pour affaiblir cette étoile. Evitez ce secteur si vous avez des soucis de santé liés au foie. Les Chèvres, les Singes et les personnes de Gua 2 seront plus touchées par cette Etoile défavorable.Voir les remèdes associés.

L’étoile jaune #5 de la Malchance au Sud-Est

Le Sud-Est de votre maison est un secteur à éviter pour toutes les activités importantes, voir même, si possible, complètement évité en 2021 (jusqu’au 04 Février 2022 selon le calendrier solaire Chinois), car il est occupé par l’étoile des Jaune #5. Si cela n’est pas faisable veuillez apaiser les énergies défavorables de ce secteur en supprimant toute énergie ‘’Feu’’ et en plaçant l’élément ‘’Métal’’ ou unecure de sel. Évitez de rénover cette partie de votre maison au risque d’attirer malchance, maladie et perte d’argent. Les Dragons, les Serpents et les personnes de Gua 4 seront sous cette influence cette année. Voir les remèdes associés.

L’étoile #7 de la Violence au Nord-Ouest

L’étoile #7 occupe le Secteur Nord-Ouest en 2021 cela peut apporter et provoquer des disputes, des violences, des vols, des risques d’incendies et des complications de santé existants. Les couples qui utilisent ce secteur peuvent s’attendre à des désaccords et des querelles. Enlever tout élément Terre et Métal de ce secteur et mettez une cure d’eau yin. Si votre porte d’entrée se trouve là, soyez attentifs, vous risquez d’être plus exposés aux vols et aux pertes. Ce sont surtout les personnes de Gua 4, les Chiens et les Cochons qui sont les plus touchées par cette étoile cette année. Voir les remèdes associés.


  • En 2021 le “Grand Duc Jupiter” ou Tai Sui occupe le Nord-Est 1 :

Ne pas déranger le Grand Duc Jupiter : pas de travaux de rénovation dans cette zone, cela engendrerait des désagréments comme la malchance, la perte, la maladie. IL EST FORTEMENT DÉCONSEILLÉ DE LUI FAIRE FACE pour ne pas déclencher son courroux ! Lorsque vous êtes assis à votre bureau, à table ou autre, regarder plutôt vers le Sud-Ouest 1 là où se trouve le Sui Po pour obtenir le soutien du Grand Duc. Disposer la Plaque du Grand Duc dans le secteur du Nord-Est 1 afin d’apaiser l’influence néfaste dans ce secteur. Pour les personnes de l’année du Buffle, Dragon, Chèvre, Chien et Cheval, il est conseillé de porter l’Amulette Tai Sui pour se protéger. Voir les 4 incontournables.

  • En 2021 le “Sui Po” ou “Briseur de l’Année” occupe le Sud-Ouest 1 :

Le Sud-Ouest 1 est occupé par le “Sui Po” Ne dérangez pas le Sui Po connu également comme “le Courroux du Grand Duc”. Dans ce secteur éviter tous travaux importants (creuser, casser…) Placer le Pi Yao faisant face au Grand Duc pour apaiser cette affliction. Voir les 4 incontournables.

  • Les “Trois massacres” ou “Sam Saat” occupe l’Est :

L’Est est occupé par les Trois Massacres ou Sam Saat jusqu’au 04 Février 2022. Quoi qu’il en soit ne tournez pas le dos au Sam Saat. Faites face à l’Est et surtout pas à l’Ouest cette année. Placer l’amulette du Sam Saat pour apaiser cette affliction. Garder ce secteur aussi paisible que possible. Ce sont les personnes Tigre, Lièvre et Dragon qui sont sous l’influence du Sam Saat. Pour annihiler les effets apportés par cette affliction, vous pouvez placer les Trois Protecteurs Célestes. Voir les 4 incontournables.

  • En 2021 les Cinq Jaune #5 occupe le Sud-Est :

Le Sud-Est est le secteur le plus défavorable en 2021 jusqu’au 04 Février 2022. Il est occupé par “l’Étoile” des “Cinq Jaunes #5” qui apporte malchance à la famille, aux femmes d’âge mûr et aux mères en général. Il doit donc être évité pour toutes les activités importantes, voire même si possible, complètement évité. Si cela n’est pas faisable essayez de pacifier les énergies défavorables de ce secteur en plaçant l’élément Métal, une cure de sel et les remèdes adéquats. Évitez tous travaux ici cette année. Voir les 4 incontournables.