C’est le moment de faire un grand nettoyage de printemps !

Retour à Blog
ménage printemps

C’est le moment de faire un grand nettoyage de printemps !

Le printemps est arrivé ! Le soleil revient peu à peu parmi nous pour nous inonder de lumière et de bonnes ondes.

Pour maximiser les effets positifs du retour du printemps et chasser les dernières fraîcheurs de l’hiver, rien de mieux que de faire un grand ménage !
L’intérieur se trouve dynamisé, et prêt à offrir la sérénité et le confort pour une nouvelle année.

Première étape : Faire le vide !

Il est essentiel de faire le tri entre l’utile et le superflu chez vous ! Pour y arriver, prenez deux cartons et triez tout ce que vous voulez donner (à des oeuvres ou des ressourceries) d’un côté, et tout ce que vous voulez jeter. En fengshui, il est mauvais de garder des objets cassés ou ébréchés car ils détériorent les énergies. Pensez alors à réparer ce qui peut l’être ou à vous débarrasser de ce qui ne peut pas être réparé. Faites la même chose pour vos habits : la règle veut qu’un vêtement qui n’a pas été porté pendant l’année ne sera plus porté.

Deuxième étape : Vérifiez vos secteurs !

Les étoiles volantes ont beaucoup d’influence sur votre état général. Pensez à vérifier vos secteurs favorables et défavorables, et à mettre en place les remèdes nécessaires.

Troisième étape : Tout lessiver !

C’est la meilleure période de l’année pour faire un grand ménage. Pensez à chasser la poussière de tous les recoins de chez vous en déplaçant les meubles. Nettoyez vos objets avec de l’alcool ménager puis de l’eau clair. Lessivez tout le linge de maison ( tapis, rideaux, couvertures, linge de lit…). Lessivez les sols, les portes et les murs avec des produits adaptés.

Une fois votre grand ménage fait, vous sentirez les bienfaits sur votre intérieur et sur vous !

Partager cette publication

Retour à Blog