Activer le secteur de la connaissance grâce au Fengshui

Retour à Blog
Secteur-connaissance

Activer le secteur de la connaissance grâce au Fengshui

Le secteur de la connaissance est un endroit où l’on se peut oublier le stress quotidien. Ce secteur peut être calme et propice à la méditation, à l’éducation, aux jeux en famille, à la lecture ou l’écoute de musique, tout ce qui peut être éducatif…

L’activation de ce secteur apporte de très bons résultats pour les étudiants / écoliers en périodes d’examens. Ce secteur favorise aussi l’éducation des enfants dès leur plus jeune âge.

C’est dans le secteur du Nord Est que vous placerez une bibliothèque et tout ce qui a trait à l’éducation (encyclopédies, dictionnaires, guides divers…). Aussi, vous pourrez placer du quartz un peu partout dans  ce secteur car c’est le meilleur activateurs du Nord Est.

Si vous voulez vraiment favoriser ce secteur pour l’éducation de vos enfants n’hésitez pas à le dynamiser encore un peu plus. Découvrez comment faire ci-dessous.

Comment dynamiser le secteur Nord-Est ?

Ce secteur, très apprécié à cette période de l’année peut être dynamisé par le biais des couleurs, des formes et des matières qui sont associées au secteur et à l’élément parent. Le secteur du Nord Est est un élément de la Terre.

Les couleurs

Veiller à ce que ce secteur reçoive des couleurs plutôt douces, qui vous inciteront à la paix intérieure. Vous pouvez apporter une tendance plutôt Yin à ce secteur, favorable à votre inspiration et intuition profonde.

-> Le beige, le taupe, le orangé, le rose clair, le jaune, l’ocre, le rouge et le fuchsia (pour l’élément parent du Feu)

La forme de l’élément Terre 

C’est un rectangle horizontal qui représente l’élément Terre ; il retranscrit la stabilité.

Les symboles et remèdes Fengshui 

On optera pour tout ce qui représente la méditation, le calme et l’éducation.

Un globe terrestre

Des galets

Des cristaux

Un Bouddha méditatif

Les représentations zen

Un bol tibétain ou de cristal

Une bibliothèque

La musique…

Partager cette publication

Retour à Blog