S’organiser un espace pour la méditation

Retour à Blog
meditation

S’organiser un espace pour la méditation

meditation

Pensez à vous aménager un petit espace rien qu’à vous pour méditer dans votre maison, il vous aidera à trouver le calme qui est en vous, améliorer votre relationnel, développer votre concentration et attiser votre créativité.

L’espace dédié doit être calme et éloigné de l’entrée de la maison. La pièce idéale se situe au Nord-Est de votre maison et correspond au secteur de la connaissance de soi, de la méditation, la spiritualité et  la prise de conscience de l’univers. Le Nord-Est est recommandé pour le développement personnel et le travail sur soi.

Egalement, il faut éviter les pièces telles que le salon, la salle de jeux, le bureau et la chambre à coucher. Cette pièce doit  rester le “nid” du couple et propice aux énergies d’amour et de sensualité.

 

Mais si vous ne pouvez pas faire autrement qu’utiliser une de ces pièces, placez votre espace méditation dans la partie Nord-Est de celle-ci.

Concernant la décoration, choisissez des éléments en matières naturelles : fibres naturelles, nattes de jonc… Optez pour des coussins, un tapis de sol et des bougies qui aident fortement à la concentration. Vous pourrez également ajouter une statuette ou un tableau qui vous inspire.

 

Natura Fengshui, vous conseille de réaliser de temps en temps la méditation à l’extérieur. En effet, en pleine nature, c’est le meilleur endroit pour ressentir toutes les énergies qui nous entourent.

meditation

Partager cette publication

Retour à Blog