Les erreurs fengshui à ne pas commettre

Retour à Blog
erreurs fengshui

Les erreurs fengshui à ne pas commettre

Le fengshui est une discipline ancestrale qui regroupe de nombreux principes et notamment en décoration !

La chambre est une pièce à soigner, puisque c’est dans cette pièce que l’on passe beaucoup de temps. Le sommeil est important car il doit être réparateur et les énergies doivent être positives.

Voici l’aménagement de plusieurs chambres qui regroupent toutes les erreurs du fengshui à ne pas commettre.

erreurs fengshui

erreurs fengshui

Découvrons les ensemble

  • Les poutres sont des sources de stress : ici, elles sont hautes et petites ce n’est pas très génant mais cela renvoi une atmosphère stressante et les habitants de la maison ne sont pas détendus. 
  • La grande poutre quant à elle est gênante, puisqu’il n’est pas recommandé d’avoir des  poutres au dessus du lit. Si elle sépare le corps, elle peut être cause de maladie à long terme, et si elle partage le couple, elle peut être gage de séparation à long terme également. 
  • Il n’y a pas de tête de lit solide et assez haute. Installez une tête de lit “cocooning” pour vous sentir bien et ne pas avoir froid. Optez pour quelque chose de moelleux, chaud et avec des couleurs douces (surtout pas de rouge, de bleu ou de noir).
  • Ne pas mettre de plantes ni de fleurs à côté du lit, cela dégage des mauvaises ondes. Vous pouvez privilégier des tableaux avec des pivoines en représentation.
  • N’incluez pas dans votre chambre de grosse armoire qui surplombe le lit.
  • Il est recommandé de mettre des descentes de lit de chaque côté. Douces et moelleuses elles seront de couleur terre et permettront de faire la transition entre le coucher et le lever.
  • Comme accessoires vous pouvez également inclure des lampes de chevet identiques de chaque côté du lit, un tapis au pied du lit ou un coffre / petit canapé. Il faut quelque chose qui permettra d’arrêter le lit sans pour autant être trop haut.
  • Le lit ne doit pas être placé entre une porte et une fenêtre, cela est mauvais énergiquement.
  • Pas de lustre au dessus du lit, il doit être en décallé.
  • Pas de miroir dans la chambre, cela est source de stress.

Enfin, voici un dernier conseil de la part de Natura Fengshui. L’homme doit trouver sa place du côté de la porte pour sentir sa place et son rôle d’homme. Mais attention, si l’homme à cette place est dans l’ouverture de la porte, alors il faudra mettre un paravant pour se protéger. 😉 

Partager cette publication

Retour à Blog