Le métal : élément fengshui

Retour à Blog
élement-metal

Le métal : élément fengshui

Le métal fait parti des cinq éléments fengshui qui sont : le Métal, l’Eau, la Terre, le Feu et le Bois. En interaction constante avec les autres éléments, le Métal est nourrit par la Terre et il est détruit par  le Feu.

Il occupe les zones Ouest et Nord-Ouest dans le Pakua. Activer l’Ouest permet de soutenir les enfants et le couple dans son désir d’enfants. Il représente plus globalement la créativité et la réussite des projets professionnels. Quant à la zone Nord-Ouest, elle concerne le père et plus généralement les personnes qui nous aident, les voyages, la communication et les amis.

Pour activer ces secteurs, placez l’élément Métal accompagné d’un peu d’élément de la Terre. Cela permettra de créer de l’harmonie et de ne pas rompre le cycle nourricier des éléments. Cependant, faites attention à ne pas posséder trop d’éléments qui représentent le Feu dans ces deux zones. Cela pourrait détruire les projets et empêcher les bonnes rencontres.

Optez pour des formes arrondies telles que des cloches, des bols, des gongs… et les couleurs telles que le gris, le blanc, le doré, l’argenté et le cuivre.

élement-metal

élement-metal

élement-metal

Partager cette publication

Retour à Blog