Le Fengshui et l’été

Retour à Blog
ete-fengshui

Le Fengshui et l’été

Profitez des énergies positives du soleil et de l’été pour vous ressourcer.

Dans le Fengshui, l’été commence début mai et se termine début août. Cette saison marque l’apogée de l’énergie Yang et celle-ci croît jusqu’au solstice d’été, le 21 juin. A partir de cette date, l’énergie Yin grandit jusqu’au solstice d’hiver.

L’élément qui représente l’été est celui du Feu, et il correspond à la couleur rouge. Il va apporter durant cette période le côté positif du feu, c’est à dire sa vitalité et ses fortes énergies positives.

A cette époque notre métabolisme est mis à contribution : nous transpirons, nous consommons davantage d’énergie, la circulation sanguine s’accélère au maximum et le cœur et l’intestin grêle s’activent. Ces deux organes sont très importants pour le fonctionnement du corps. Le coeur fait ressortir l’émotion liée à la joie alors que l’intestin grêle, lui, aura une influence sur la clarté de l’esprit et le jugement. Cela signifie que l’été est une période propice aux changements avec un élan de bonnes énergies tout en contrôlant cette prise de décision.

ete-fengshui

L’été est la meilleure période pour lâcher prise et faire des activités inhabituelles avant le retour de l’énergie Yin.

  • Mangez des produits de saison, frais et colorés, pour supporter les grandes chaleurs. Optez pour le poisson et les fruits de mer par exemple. Et ne buvez ni trop chaud, ni trop froid… pour cela vous pouvez privilégier le thé vert connu pour aider à supporter la chaleur.
  • Faites des exercices physiques pour stimuler votre circulation sanguine et votre coeur. Pratiquez des exercices de respiration ou encore de la natation ou du yoga.
  • Développez vos activités professionnelles et faites avancer vos projets personnels. L’énergie et la créativité de l’été vous permettront d’avancer et de créer des projets à succès.
  • Profitez de vos proches et de votre famille, l’été rapproche et développe les émotions.

 

ete-fengshui

Partager cette publication

Retour à Blog