Choisir une pierre en Fengshui

Retour à Blog

Choisir une pierre en Fengshui

Découvrez dans cet article, la signification fengshui des différents minéraux et pierres, ainsi que les différentes énergies qu’elles apportent.

L’améthyste 

C’est une pierre remarquable, qui renforce et favorise l’élévation spirituelle, la concentration et la méditation. Elle apporte sagesse, courage et force pour combattre les énergies négatives.

L’hématite

C’est une pierre concrète et stimulante qui permet d’être à l’écoute de soi-même et de déceler ce qui ne va pas.

Le Quartz rose et le Quartz rose Astérié 

C’est la pierre de l’amour, elle est capable d’aider dans les changements d’humeur, d’acceptation et de libérer des angoisses. Elle représente la sensibilité, la tendresse la confiance et la paix. Mais également elle renforce la création et la fantaisie.

La Tourmaline noire 

Cette pierre noire est fondamentale et indispensable dans tout travail de thérapie ou de méditation. Elle représente la forteresse et la protection.

L’Oeil de Tigre

L’oeil de tigre est en symbolique comme une arme passive, défensive, protectrice et symbolique, emblême de l’affirmation de sa foi dans les valeurs que l’on défend.

L’aventurine

Cette pierre verte  renforce la liberté d’esprit, la connaissance et la perpétuelle fraîcheur. Elle permet de se protéger non seulement des idées toutes faites mais aussi des concepts réducteurs que l’on veut à tout prix nous inculquer afin de nous dominer.

La Citrine 

C’est une pierre très positive. Elle rayonne la joie et la bonne humeur, réchauffe l’esprit, tonifie l’intelligence et le corps, éloigne la fatigue, aide à la concentration (notamment lors des examens).

Vous pouvez vous procurer ces pierres en petit galets de quelques centimètres que vous pourrez placer chez vous ou sur vous. Mais vous pouvez également obtenir les effets de ces pierres grâce aux objets conçu en ces minéraux.

Les minéraux – pierres roulées

Partager cette publication

Retour à Blog