Un fengshui adapté pour une chambre d’enfant

Retour à Blog
Fengshui enfant

Un fengshui adapté pour une chambre d’enfant

Déplacer

Les enfants évoluent sans cesse et leur univers doit suivre cette transformation permanente. Régulièrement les meubles doivent être déplacés pour accompagner le mouvement de la vie de l’enfant.

Le lit :  la tête doit être placée contre un mur, à l’opposé de la fenêtre, et loin des combles si la pièce est mansardée. Les lits superposés sont à éviter, disposez plutôt deux lits en face-à-face.

Le bureau : il doit être placé près de la fenêtre mais pas face à celle-ci, pour éviter de distraire l’attention de l’enfant.

Éliminer

Tous les vêtements et les jouets qui ne sont plus de son âge doivent être régulièrement évacués et pas seulement pour des questions de place disponible. Les objets que contiennent sa chambre reflètent et accompagnent son développement : conserver toute sa collection de peluches sur le lit après l’âge de la maternelle peut favoriser la stagnation et bride l’élan de l’imaginaire.

Tous les six mois, opérer un tri de ses affaires : jetez les objets abimés ou cassés et rangez les jouets ou les livres intéressants dans un carton que vous donnerez à un enfant plus jeune.

Apprenez-lui à ranger sa chambre, sans lui imposer de tâches trop lourdes : cela stimulera sa vitalité.

Ajouter

Quand l’enfant passe certains caps (par exemple l’entrée au CP), veillez à apporter des changements symboliques dans sa chambre, qui l’encourageront à grandir. S’il n’en possède pas, accrochez un miroir dans lequel il pourra se voir en entier ; placez-le à un endroit d’où il ne peut se voir du lit, et qui sera de plus en plus haut à mesure qu’il grandit.

Quand vous ajoutez des meubles ou des éléments décoratifs, choisissez des lignes courbes : l’enfant grandira dans un cadre plus créatif. Repeignez sa chambre tous les deux ans. Sur les murs, choisissez une couleur claire (vert, bleu, orangé) de préférence.

 

Découvrez l’intégralité de cet article sur déco.fr.

Partager cette publication

Retour à Blog