10 astuces Feng Shui pour un appartement zen

Back to Blog

10 astuces Feng Shui pour un appartement zen

Vous avez envie d’un intérieur plus zen et reposant ? L’art du Feng Shui est fait pour vous. Si vous n’avez pas forcément le budget pour faire appel à un expert, ou ni le temps pour apprendre les différentes techniques, l’Étudiant Trendy vous donne quelques astuces pour harmoniser facilement votre intérieur.

1. Évitez de placer votre dos devant une porte

Que ce soit dans la cuisine, dans votre chambre, ou au niveau de votre bureau, être dos à une porte rendra la concentration difficile. Cette astuce sera indispensable pour faciliter votre travail et vos révisions.

2. Rangez votre bureau

Une astuce qui semble aussi logique qu’efficace : le rangement du bureau. En effet, si vous faites l’expérience, il sera beaucoup plus difficile de réviser ou de travailler sur un bureau encombré et désordonné que sur un bureau aéré et accueillant.

3. Des chaises placées en cercle

Dans votre salon ou votre cuisine, des chaises ou des assises placées en cercles favoriseront l’échange et la circulation des bonnes énergies. Dans la même lignée, évitez de les placer devant une porte afin que vous ou vos convives ayez celle-ci dans le dos.

4. Pas de miroir devant une porte

C’est l’une des premières règles du Feng Shui. En effet, un miroir devant une porte peut avoir un effet très négatif. Un miroir devant la porte d’entrée par exemple reflétera l’énergie entrante qui sera réexpédiée immédiatement.

5. Un tapis d’entrée pour accueillir une bonne énergie

Les énergies circulent et ce dès l’entrée de votre appartement. Ainsi, un tapis d’entrée favorise l’entrée de bonnes énergies et l’accueil de vos convives dans les meilleures conditions. L’entrée doit être aérée, claire et ordonnée.

6. Des coupes de fruits dans la cuisine

La cuisine est une pièce très importante dans l’art du Feng Shui. Pièce de vie et d’échange, des bocaux pleins d’aliments ou encore des coupes de fruits favorisent la richesse tout en cultivant l’abondance. Une astuce pour favoriser la réussite aux examens ou la concrétisation d’un emploi.

7. Évitez la couleur bleue dans la salle de bain

Le Feng Shui met en avant les 5 éléments qui peuvent être présents, selon la disposition des points cardinaux, dans votre intérieur à savoir, l’eau, le feu, la terre, et le métal. Ainsi, à n’importe quel endroit, la salle de bain a une forte connotation de l’élément eau, le Shui, et un nouvel ajout de la couleur bleue pourrait causer un “débordement” de cette énergie. Ainsi, pour votre salle de bain, privilégiez des plantes vertes arrondies et des accessoires déco en bois qui favoriseront l’absorption de l’élément eau.

8. Illuminez les poutres

Il est possible que vous ayez des poutres apparentes chez vous, un côté négatif baptisé le Shar Schi (le souffle qui tue) entraînant de mauvaises vibrations qui ne peuvent pas être totalement neutralisées. En effet, il sera très difficile, voire impossible de les supprimer, mais n’ayez crainte, il existe différentes manières d’atténuer leurs effets négatifs. Pour cela, il faudra simplement éclairer les poutres avec une lampe sur pied par exemple ou les cacher subtilement avec un voile blanc.

9. Installez une tête de lit

La place du lit dans votre chambre est très importante pour la qualité de votre sommeil. Ainsi, évitez de placer votre lit au milieu de la place, de même qu’une tête de lit, qui représente les énergies du soutien de votre vie, ne vous sera que bénéfique. Pas besoin de dépenser une somme folle dans une tête de lit, un simple drap coloré ou deux coussins accrochés peuvent être suffisants.

10. Aérez les pièces

Afin que les énergies circulent dans les meilleures conditions dans votre intérieur, il est vivement conseillé d’aérer chaque pièce au moins 20 minutes chaque jour. Les énergies seront donc renouvelées et cela permettra d’accueillir de l’air frais dans chaque pièce.
(source : letudiant.fr, Laura Kermezian)

http://www.letudiant.fr/trendy/deco/chez-moi/10-astuces-feng-shui-pour-un-appartement-zen.html

Partager cet article

Back to Blog